Coup de coeur: Mood by Me

J’ai souvent en tête un vêtement coup de coeur qui n’existe pas. Je le vois très précisément dans mon esprit mais j’ai beau chercher, fouiner, je ne trouve jamais exactement ce que je cherche. Il y a toujours un petit détail, le tissu, la couleur, la coupe, qui n’est pas comme je voudrais.

Du coup, j’aimerais vous parler d’un concept coup de coeur sur lequel je suis tombée en flânant de lien en lien sur le weurldwouaidewoueb.

Mood by Me semble au premier abord être un site de prêt-à-porter somme toute assez banal, avec de jolies choses un peu partout.

Mais après avoir jeté un oeil à leur “manifesto”, on se rend vite compte qu’il n’en est rien.

Image

 

 

“Non à la mode jetable
Oui aux vêtements
avec un supplément d’âme

Non à la mode uniformisée
Oui au détail qui change tout
Non à la mode copiée-collée
Oui au style personnel
Non au vêtement à la chaîne
Oui à la pièce unique
Non au look superficiel
Oui à l’expression de soi
Non à la frustration
Oui à la liberté des tailles,
couleurs, détails…

Non aux vêtements qui
ne vont qu’aux autres
Oui à la pièce unique
fabriquée rien que pour moi”

En effet, le concept de Mood by Me c’est de vous présenter des pièces uniques, faites sur mesure et entièrement personalisables (ou presque).

Dans le même esprit que NikeID, on choisi son modèle, puis on le personnalise comme on veut détail par détail, couleur par couleur (dans la limite du possible).

Image

“Oh le joli pull! Il aurait été idéal avec un bleu plus foncé…”

Image

“… ou alors en jaune!”

Et en partant d’une pièce que l’on aurait pas achetée au départ parce qu’elle n’est “pas tout à fait ce que l’on veut” on se retrouve avec sa fringue idéale!

Pulls, robes, manteaux, ballerines, derbies… le choix est sans fin.

A l’heure des vêtements made in bangladesh, coupes informes et copies conformes… voilà un vent de fraîcheur qui souffle dans mon placard!

Alors les prix ne sont pas minis, mais la qualité est au rendez-vous! Pour du sur-mesure, c’est vraiment des prix tout doux!

Et si vous commandez des chaussures, le choix ne se fait pas par pointure standardisée mais par mesures de votre pied! Pour celles qui ont le pied long et fin ou les chevilles un peu plus larges que les sacro-saints standards, c’est un bonheur!

Et quant à moi, j’ai enfin pu commander mes derbies I-D-E-A-L-E-S tant recherchées depuis moultes années.

(Et en vérité je les avais trouvées chez repetto mais 200 euros pour des chaussures qui ont des semelles de 2 millimètres, ça fait cher la godasse, quand même…)

Alors si vous avez envie d’enfin investir dans LA pièce parfaite de votre penderie, foncez, personnalisez et attendez cher vous avec satisfaction que la perfection atterrisse dans votre boîte!

Ceci n’est pas un post sponsorisé, juste un véritable coup de coeur

Leave a Reply

