Coups de coeur du moment

2014-09-10 15.28.21

Je voulais appeler ce post “coups de coeur de l’été” mais franchement, de qui se moque-t-on. On a pas eu d’été à Genève. Enfin si, environ une semaine et demi.

Enfin bref.

Les objets divers qui suivent sont mes coups de coeur du moment et je voulais vous en causer un peu 🙂

(désolée pour la qualité des photos, je n’avais pas mon appareil à portée de main)

Gadgets

2014-09-10 15.31.04

Mon mini ventilo magique

Ce ventilo, ce qu’il a de merveilleux, autre que sa couleur jaune d’amour, c’est qu’il est petit. C’est un ventilateur dit “de bureau”. Il est équipé d’un cable d’alimentation (soit secteur soit usb) et il est ultra simple: une seule vitesse et unidirectionnel. Mais justement, du coup il est tout léger et pas cher et il est parfait pour mettre à son bureau sans emmerder les collègues frileux et sans se choper un torticolis. Ce ventilo c’est pile le petit vent d’air frais qu’il faut quand on travaille, sans l’énorme bourdonnement et l’encombrement. La seule critique que j’aurais, c’est le cable que je trouve trop court. Si on le branche sur son ordi via usb, c’est impec mais sur secteur il vaut mieux avoir une rallonge ou une prise murale à proximité… Celà étant dit, il m’a couté 15 chf et il est super joli et de bonne qualité, contrairement aux autres modèles du meme genre que j’ai pu voir dans cette gamme de prix…

2014-09-10 15.32.45

Ma Bobble

Pour continuer dans l’estival, voici ma fidèle amie de tous les jours, ma Bobble. Il s’agit d’une bouteille faite dans le même matériau que les biberons (donc sans saloperies cancérigènes, bye bye bisphénol A) et munie d’une pipette avec un filtre à charbon. L’intérêt de la bête, c’est d’avoir toujours une bouteille d’eau sur soi.  Acheter de l’eau en bouteille, ça coûte cher, c’est pas écolo, et surtout en suisse ou notre eau du robinet est souvent la même que la dite “minérale”… Et si vraiment vous trouvez l’eau du robinet trop chlorée ou calcaire, c’est la que le filtre au charbon entre en scène!
Attention, le filtre à charbon c’est bien mais ça ne veut pas dire qu’on peut boire l’eau du Gange avec…
D’ailleurs, il est recommandé de le changer périodiquement, selon la fréquence d’utilisation de la Bobble.
Les avantages de la Bobble sont sa légereté (le poids d’une bouteille en pet et non celui d’une gourde!), son ergonomie, son prix (environ 10 chf selon les modèles et j’ai eu la mienne moitié prix) et son côté écolo. En effet, au delà de l’aspect écolo du non achat d’eau “minérale”, les filtres sont rechargeables et la bouteille est recyclable!
Alors oui, c’est un gadget mais moi je l’aime ma Bobble, elle entre dans un petit sac, elle donne un bon goût à l’eau du robinet et elle me permet de rester hydratée et de faire des économies 🙂
Et je la garde à côté de mon lit en cas de petite soif nocturne!

P.S. La mienne est blanche parce que c’est celle qui était en action mais il y en a de toutes les couleurs et le design est très chouette!

2014-09-10 15.30.51

Mon masseur de tête

Oui. Je sais. Ca fait dix ans que tout le monde en a déja essayé un. Mais. Après en avoir eu un à 2 chf chopé dans un bazar qui était agréable mais sans plus (un peu de la camelote en alu quoi), j’ai trouvé celui ci chez Nature et Découverte (<3<3<3) et en plus d’être super joli, il est VRAIMENT BIEN. J’ai tendance à avoir d’horribles migraines au moment d’aller dormir parce que j’ai la tête en surchauffe et je suis tendue. Et j’ai découvert qu’utiliser ce machin à l’allure ridicule pendant quelques secondes/minutes sur mon crâne endolori au moment de me coucher faisait des miracles. Ca active la circulation sanguine ce qui réduit la pression et aide à soulager la migraine et donc à se détendre. Eh ben je dors beaucoup mieux maintenant.
Je l’utilise aussi à tout moment de la journée ou je suis tendue et ça fait des miracles. Donc voilà, moi je l’aime et on ne se moque pas. Ce truc est MAGIQUE.

2014-09-10 15.30.42

Mes mini hauts parleurs X-mini

Moi je suis musicienne. J’ai passé mon adolescence dans des parcs à TENTER d’écouter de la musique sur mon ipod avec des copains qui avaient amené des haut parleurs “transportables” (le truc faisait en général la taille d’un dico) avec un son plus pourri que pourri et un volume ridicule et qui fonctionnaient en général sur SIX piles AAA qui étaient vidées au bout d’une heure. L’enfer.

Et puis la technologie s’est améliorée et maintenant on a les X-mini. Ces trucs tiennent dans la paume de la main, produise un volume hallucinant pour leur taille et surtout le son est INCROYABLE pour des mini-haut parleurs. Leur secret? Quand tu les ouvre un soufflet de déplie et crée un mini caisson de basse. Ce qui donne une profondeur au son et évite l’effet suraigu étouffé où tu n’entend rien du haut parleur de ton téléphone… (je vous regarde jeunes dans le tram).
Un autre bonus c’est que ces machins sont RECHARGEABLES. Idéal en voyage tu le fourre dans un sac ou ta poche, il se recharge via un câble USB que tu peux donc brancher sur n’importe quel chargeur USB. La batterie dure super longtemps (plusieurs jours). ET dernier atout, si tu as plusieurs de ces machins, tu peux les relier ensemble avec leurs câbles audio, pour créer une chaine de hauts parleurs ou par exemple un effet stéréo et avoir un plus grand volume! Et ça c’est super cool! Ces petites bestioles coutent 30 chf pour le plus petit modèle et 40 pour le modèle au dessus (les deux sur la photo).
Et franchement, rien que pour améliorer le son des hauts parleurs de ton ordi, ça vaut la peine.

2014-09-10 15.27.00

Mon mug de voyage

Ouais, tout le monde en a un je pense. J’en ai un de chez bodum mais il n’est pas assez étanche à mon goût (=pas du tout) donc j’en cherchais un autre. J’ai trouvé celui-ci à la Migros, pour 7 chf. Le couvercle est en caoutchouc (silicone?) et le rend super étanche (enfin a part le trou pour boire hein, mais mon bodum coulait de partout), il est bien isotherme et il a même un revêtement anti-brûlures et antidérapant. Il existe en plusieurs couleurs assez chouettes. Et il est écolo! Je l’utilise soit pour prendre mon café de chez moi, soit chez les coffee shop, pour éviter d’en prendre un en carton. Il est fabriqué à partir de matières premières naturelles et renouvelables et il est 100% biodégradable! Et même qu’il va au lave-vaisselle et au micro-onde 🙂 (dessous c’est marqué “made from plants”, j’ai trouvé ça rigolo.)

Culture

2014-09-10 15.30.18

Les jeux de société réédités de Pepys

J’ai trouvé ces merveilles chez Fortnum & Mason à Londres.

Il s’agit de réeditions de jeux de sociétés des années 50-60 qui sont sous formes de jeux de cartes.

J’adore les jeux de sociétés mais en voyage on peut rarement se trimballer un trivial pursuit et les jeux de cartes classiques peuvent devenir lassants…

Ces deux jeux sont “Astronaut”, un jeu sur la conquête de l’espace ou tu dois aller poser ton astronaute sur la lune et “Accused”, un jeu ou tu joue à commettre des crimes, arrêter des criminels, former des gangs. Ils sont vraiment chouettes et originaux, pratiques de par leur format et surtout il sont super jolis, avec des illustrations d’origine super vintages et marrantes. La graphiste que je suis ne pouvait pas résister…

2014-09-10 15.30.07

The Ocean At The End Of The Lane, Neil Gaiman

Quand je vais à Londres, j’en profite toujours pour aller chez Waterstones et faire le plein de bouquins, ils sont moitié moins chers qu’ici et il y a des ouvrages que je peine à trouver en Suisse.

Neil Gaiman est un auteur de romans, comics, séries et milles autres choses, spécialisé dans le fantastique.

Attention, on ne parle pas Heroic Fantasy, il a un style proche du fantastique ancré dans le réel et c’est addictif.

J’ai dévoré ce livre en quelques jours, j’ai commencé tranquillement les deux premiers chapitres en deux jours et les suivants ont été engloutis en une nuit. Ce livre est vraiment vraiment bien, je n’arrivais plus à en sortir.

Enfin bref, je vous le conseille vivement!

2014-09-10 15.29.38

Bleu Bizarre, Adieu Gary Cooper

C’est un disque, si jamais.

Adieu Gary Cooper c’est un groupe Lausannois qui est difficile à décrire alors je vais juste dire ça:
Allez les écouter ici, leur album est génial et si vous aimez Baschung vous serez conquis.

La musique est super, les paroles sont drôles et intelligentes, vous ne le regretterez pas et ils sont vraiment à suivre…

2014-09-10 15.29.50

Swim Down Low, Delaney Davidson

Encore un disque, et mon dernier coup de coeur.

Delaney Davidson c’est un Néo-zélandais, installé en Suisse et qui est… comment dire.

Le premier album que j’ai eu de lui s’appelait “Self Decapitation”. Voilà. C’était un album assez folk sombre, chansons de marins vaudous, mais aussi balades déchirantes. Cet album là, le dernier, il est hanté. Il faut, il faut absolument écouter Delaney Davidson et il faut encore plus absolument, si on en a l’occasion, aller le voir en concert, ou il joue seul, avec une machine à loop et une présence incroyable.

Delaney Davidson c’est le country, le blues, le folk et Satan qui se retrouvent dans la forêt de pins pour faire la cour à la Lune.

Voilà, c’était un article beaucoup trop long, je m’en excuse mais c’est ça de partir, quand on revient on a beaucoup trop à dire… 😉

J’espère vous avoir fait découvrir des choses chouettes et je vous dis à bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s